Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Mercredi 9 juillet 3 09 /07 /Juil 03:38




Douze heures plus tard, Evan était au bureau, en plein travail malgré le temps qu'il lui avait fallu
  pour s'y mettre. Juliette qui les avaient surpris la veille ne fit aucune remarque et alla aux toilettes sans un mot, cependant, Evan ne pu manquer le petit rictus espiègle que son amie lui adressa lors de son retour vers sa chambre.

Il n'avait pu s'entretenir avec elle, il avait foncé au travail a son réveil pour avoir de la marge pour trouver une excuse crédible.

Quant a Luis il avait decidé de partir dormir dans son petit studio. Il se justifia en expliquant qu'il fallait qu'il se remette de sa journée, il se disait exténué.

Evan donc, derrière son ordinateur, tapotait les touches de son clavier, mystérieusement angoissé.

Il décida alors d'aller faire une pause, son travail serai autrement bâclé.

En chemin pour la machine a café il se demanda ce qu'il pourrait bien inventer a Juliette pour qu'elle évite croire n'importe quoi.

N'importe quoi... non ce n'était pas n'importe quoi mais il ne pouvait tout de meme pas lui dire cash qu'il changeait de bord...

Elle l'avait bien fait elle...Non, il lui dirait qu'il avait un verre de trop dans le nez ou quelque chose comme ça.

Bien sur elle ne le croirai pas. Elle lui sortirai une de ses phrases bien pensées sur la liberté des sexes, que l'amour était aveugle, qu'un trou n'était qu'un trou et des banalités de ce genre. Ces idées ils les approuvaient, chez ses amies, ailleurs, mais il ne les avaient jamais pensées applicables a lui même.

-Merde, on verra bien.

Il avait pensé tout haut.

-Que verrons nous bien Evan ?

Son boss surgit soudainement a sa gauche ce qui provoqua chez Evan un sursaut.

-Je vous offre un café, ça avance cette histoire de transport ?

-Je, j'ai trouvé les sources.

-Très bien, continuez comme ça ne me décevez pas.

Puis il fila dans le couloir tel le vent entre les roseaux.

En parlant de travail il devait y penser en effet. Il retourna donc a son bureau pour appeler ses 'sources'.

Il feuilleta les deux pages de listes de boites de transport. Il n'avait aucune idée de leur qualité, il les avaient justes relevées bêtement. Il oubliait tellement de choses ces jours ci. Il recommença donc a se documenter soigneusement sur chaque élément de sa liste pour n'en garder finalement qu'une douzaine sur une cinquantaine.

Quelle bonheur que de se plonger dans le taff, ça aide a reprendre les commandes se disait-il.

Il appela ensuite une a une les firmes. Étant toutes visiblement satisfaisantes, il choisit de ne pas se poser trop de questions et de prendre rendez vous avec celle qu'il pointa au hasard avec son stylo.

N'ayant que se projet sur le feu il décida de prendre du temps pour lui.

Il quitta alors le bureau l'esprit un peu plus léger.

Luis, venait de sortir de sa douche, il se sécha et se posa sur son lit, il pris son portable et composa un long numéro, un appel vers Cuba. Il appelait son père pour prendre des nouvelles de lui, de sa petite soeur de 10 ans et des ses deux petits frères, jumeaux, de 15 ans.

Ils allaient bien, il le fallait, Dana grandissait a vu d'oeil, Samson était un casanova et Tito en revanche, plus introvertie se concentrait sur l'apprentissage de la langue française.
Tous contaient sur Luis, il mettaient énormément d'espoirs en lui pour qu'au plus vite ils les fasse venir dans ce pays que même son père n'avait jamais connu que par sa femme.

Non pas qu'ils n'aimaient pas leur pays ni leur culture, mais ils rêvaient de richesses, de liberté et avant tout d'études pour les enfants.

Luis avait repris un peu courage.

Il ne lui restait que quelques mois de moments difficiles et il aurait cette fierté d'avoir comblé les espérances de sa famille.

Il s'identifiait un peu a Maria, la prostituée dans un livre de Paulo Coehlo intitulé Onze Minute. Remit d'aplomb il se vêtit pour rendre visite a Yann histoire de gagner un peu d'argent.

De son coté, Juliette, passa sa journée a la maternité a contempler sa nièce en compagnie de son frère et de sa femme.
Elle n'avait pas repenser a ce qu'elle avait pu voir la veille par simple désintérêt. Mais elle savait qu'Evan l'avait évitée en partant au travail, et qu'il allait lui sortir des enormitées dans la soirée. Pour elle peu importaient ses choix.

Du moment qu'il y trouvait sa place.



Evan avait passé une bonne heure dans des boutiques de musiques et avait fait chauffer sa carte de crédit. Il avait acheté une bonne dizaine de 48 tours.

Il en avait des cartons pleins, une centaine facile de disques de ses artistes rock préférés.
Il n'écoutait jamais la musique grand public, celle qui passe sur Mtv par exemple. Il la considérait comme polluante. Il écoutait volontiers des morceaux de divers styles. Il aimait la musique, et il pensait sa valeur dans les classiques, et pas forcement chez les plus connus de l'histoire de la musique. Il téléchargeait aussi des artistes plus actuels évidemment. Il adorait aussi regarder des lives, il y passait des soirées.

Il était allé a une multitude de concerts et en avait même fait. Mais depuis deux ans il avait arrété la vie de groupe et avait profité des diplôme qu'il avait eut tôt.

Cet écartement dut a son coeur brisé par Caroline, une bassiste qu'il avait rencontré dans un magasin d'instruments a Pigalle. Il était fou amoureux d'elle, mais sans ménagement elle le quitta pour entreprendre une carrière aux États unis.

De plus une semaine plutard il l'a vit au bras un jeune homme sappé comme une pedale griffée. Il sentait que Caroline ne lui reviendrait jamais.

En mal d'amour il se mis dans le rang, en deux ans il s'était refais un moral. Mais ce style de vie qu'il affectionnait pourtant, ne tari pas l'envie qu'il avait de faire de la musique.

Il voulait en vivre, mais ce n'était qu'un projet. Il attendait sagement d'etre prèt et qu'un signe exterieur le pousse d'une certaine manière.

Il n'osait pas agir seul. Car oui, dans sa vie, il était devenu seul.

Par Miix - Publié dans : lips-monkey-moon
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus